Channel: Les mariés au Japon » Japon

Petit bilan à mi-parcours…

Alors, on vous a globalement raconté ce qu’on fait de nos journées, mais là, on va vous parler des trucs typiquement japonais, auxquels on essaie de s’habituer, où qu’on est ravis d’avoir trouvé : –...

Himeji

Aujourd’hui grosse déception on va à Himeji le somptueux château. Arrivé là bas tout heureux après notre heure de Shinkansen, on tombe nez à nez sur un échafaudage immense… En lieu et place du château...

Pavillon d’Or et arts traditionnels

Aujourd’hui ils prévoient du beau temps, du coup direction le Pavillon d’Or, une demeure toute dorée qui se reflète dans un lac. Nous avons eu quelques rayons de soleil pour illuminer le monument,...

Voyage à Nara

Aujourd’hui on se rend à Nara pour la journée. C’est à une heure de train. C’est l’ancienne capitale du Japon de 700 à 800 environ. C’est une ville très traditionnelle, avec beaucoup de monuments très...

Des toriis par centaines !

Après la journée d’hier où il a beaucoup plu, on redoutait un peu le temps, surtout qu’ils nous restait 2 beaux sites à voir sur Kyoto. Mais coup du destin, un beau ciel bleu ce matin ! Direction le...

Miyajima est à nous !

Coucouuuuuu revoilà des nouvelles de nous ! Ouaouuuu super la journée aujourd’hui ! Déjà, lever avec un grand soleil, petit déjeuner dans la chambre (bah oui faut se faire plaisir en honey moon) Et...

Téléphérique = typhon…

Coucou Aujourd’hui on se ballade sur notre île. Donc mission numéro 1. Il y a un grand téléphérique qui monte tout en haut du mont Misen (le plus haut de l’île) il paraît même qu’il y a des singes. Bon...

En route pour la montagne

Aujourd’hui lever aux aurores pour voir une dernière fois le torii sous le soleil. 9h déjà l’heure de prendre notre ferry pour rejoindre la terre ferme. Le trajet va être long aujourd’hui puisqu’on...

On descend de la montagne à … bus !

Bon pendant la nuit j’ai été réveillée plusieurs fois par les rafales ! 250 km/h paraît il ! Et le problème c’est qu’il pleut des trombes d’eau. Visiblement les bus circulent, on décide d’écourter...

Fin du beau voyage…

Et voilà derniers instants à Tokyo. On quitte la ville rassurés. Le typhon est parti cette nuit ! C’était violent les murs bougeaient. Mais tout va bien. On a prit notre train express pour l’aéroport...